La vinification des Crus du Beaujolais



La vinification des Crus du Beaujolais
Le processus de vinification des Crus du Beaujolais vous est expliqué étape par étape.

Dans le Beaujolais, les grappes de raisin sont tout d'abord ramassées exclusivement à la main, pour être ensuite jetées entières dans la cuve, qui sera scellée par la suite.
C'est le début de la fermentation et le gaz carbonique qui se libère va se poser sur le dessus des raisins en fermentation, il ralenti le développement et agit comme un désinfectant.

Les grappes qui se trouvent sur le dessus écrasent de leur poids celles qui sont dessous, ce qui a pour effet d'accélérer le processus de fermentation du jus qui se trouve au fond de la cuve.
Quand la fermentation est terminée, les raisins sont pressés, on y adjoint des levures sèches, qui ont pour but de donner au vin de la couleur et des arômes, le Gamay se prête très bien à cette façon de faire, puisque son principal atour est son parfum fruité et juteux.
Cette méthode de vinification s'appelle la vinification beaujolaise.

Le Domaine de la Combe au Loup produit exclusivement ses Crus du Beaujolais selon un processus de vinification traditionnelle.

Retrouvez le Régnié, le Chiroubles et le Morgon du Domaine de la Combe au Loup sur la boutique en ligne.


Bienvenue au domaine de la Combe au Loup

Bienvenue au Domaine de la Combe au Loup. Vignerons de père en fils depuis plusieurs générations, David et Nathalie Méziat, secondés par Gérard et Marie-Claude, exploitent aujourd'hui 14 hectares. Le domaine produit 4 AOC dont les 4 Crus : Chiroubles, Morgons, Régnié et le Beaujolais-Villages.

Un savoir-faire

La vinification reste traditionnelle s'appuyant sur des techniques modernes respectant la sécurité alimentaire du produit. Tous nos vins sont "mis en bouteille au Domaine" et commercialisés par nos soins.

Retrouvez nos vins chez nos partenaires

Découvrez le domaine

Un accueil chaleureux dans notre vignoble et dans le secret de notre caveau vous permettra de découvrir l'art et les joies de la dégustation. Partagez, verre en main, la passion de notre savoir-faire.