À la découverte du Chiroubles



À la découverte du Chiroubles
"Vin rouge, exclusivement, le Chiroubles est un vin flamboyant et coloré aux arômes de muguet et de violette.

L'aire de production s'étend sur une superficie d'environ 360 hectares, exclusivement sur la commune de Chiroubles.
C'est le cru le plus élevé du Beaujolais, puisque certaines parcelles culminent à 450 mètres d'altitude. La récolte annuelle est d'environ 20.200 hl. pour un rendement de base de 48 hl/ha.
Il a un potentiel de garde de 3 ans.

Parmi les domaines les plus réputés, on peut citer la Cour Profonde, les Gatilles, Marquis des Pontheux, Emile Cheysson, Patrick Bouland, Meziat-Belouze, le Château de Raousset, la Combe au Loup et le Petit-Puits."

Cépage : Gamay noir

À la découverte du Chiroubles


Température de service : 12° à 18°. Les millésimes chauds (comme 2003) tolèrent un petit rafraîchissement pour compenser une teneur en alcool un peu plus importante.

À la découverte du Chiroubles


Association : "Idéal avec les volailles et les charcuteries, mais aussi avec des escalopes de veau panées, des petits gibiers, des plats asiatiques, des tomates farcies, des lasagnes, des côtes de veau à la crème, des choux farcis, des cailles ou des pigeons, une salade lyonnaise, une volaille rôtie, un parmentier de canard, un carré d'agneau aux herbes et aux girolles, un lapin grillé ou à la normande, un hachis parmentier, un rôti de veau à l'orange, un homard à l'américaine, un râble de lapin aux câpres, un fromage à pâte cuite, comme le gruyère, ou un fromage à pâte molle, comme le brie."

source: invinoveritas


Découvrez le Chiroubles produit par le Domaine de la Combe au Loup

tarif_particulier_2012___copie_2.pdf tarif_particulier_2012___copie.pdf  (138.83 Ko)


« Les crus du Beaujolais du Domaine de la Combe au Loup » - Découvrez le Morgon, Chiroubles et Régnié


Bienvenue au domaine de la Combe au Loup

Bienvenue au Domaine de la Combe au Loup. Vignerons de père en fils depuis plusieurs générations, David et Nathalie Méziat, secondés par Gérard et Marie-Claude, exploitent aujourd'hui 14 hectares. Le domaine produit 4 AOC dont les 4 Crus : Chiroubles, Morgons, Régnié et le Beaujolais-Villages.

Un savoir-faire

La vinification reste traditionnelle s'appuyant sur des techniques modernes respectant la sécurité alimentaire du produit. Tous nos vins sont "mis en bouteille au Domaine" et commercialisés par nos soins.

Retrouvez nos vins chez nos partenaires

Découvrez le domaine

Un accueil chaleureux dans notre vignoble et dans le secret de notre caveau vous permettra de découvrir l'art et les joies de la dégustation. Partagez, verre en main, la passion de notre savoir-faire.