Morgon



Morgon - Vins du Beaujolais
Morgon - Vins du Beaujolais
Découvrez le Morgon, cru du beaujolais produit par le vignoble Domaine de la Combe au Loup selon la méthode de vinification traditionnelle.

CARACTERISTIQUES :

Vin charnu et généreux. Robe grenat profond. Arôme de fruits mûrs à noyaux (cerise, pêche). Vin complexe et puissant qui mérite de prendre un peu d'âge.

A boire dans les 5 ans ; servir entre 14°C et 16°C sur viande en sauce, gibier, fromage.








NOTORIETE :

- Morgon 2011 : Médaille Grand Or au Concours International de Lyon et Médaille de Bronze Concours des Grands Vins de France
- Morgon 2010 : Médaille d'or Concours des Grands Vins de France
- Morgon 2009: Médaille d'argent Concours des Grands Vins de France et Médaille de bronze Concours des Vignerons Indépendants

Cité régulièrement dans les magazines et guides spécialisés (Guide Hachette, Dussert Gerbert, Gilbert & Gaillard, Revue Vins de France, Gerbelle & Maurange).

Lors de votre passage au caveau, nous espérons que vous trouverez à la dégustation de nos vins tout le plaisir que nous avons eu à l'élaborer.




Morgon à l'honneur :

Le Morgon 2010 fut élue coup de coeur par le Guide Hachette 2013, en voici la critique :
"Carmin trouble, parfum vaporeux alliant le santal, les iris et un boisé noble. Doté d'une structure crémeuse, il relâche une sensation iodée à la rétro-olfaction percutante. Un monument du Millésime."

Quelques mots encore :
"David Méziat, aujourd'hui gérant du domaine familial créé en 1983, a vendangé soigneusement cet hectare quatre-vingt de vignes âgées d'un demi-siècle qu'il a vinifiées à la beaujolaise (en grappes entières). Il en résulte un vin rubis aux intenses parfums de fraise et de cassis mêlés de fleurs. La bouche ample et chaleureuse repose sur des tanins solides, qui donnent de la puissance à la finale, longue et droite. À déguster dans un an ou deux sur un civet de lièvre"

Acheter le Morgon du Domaine de la Combe au Loup

Morgon

Morgon



Bienvenue au domaine de la Combe au Loup

Bienvenue au Domaine de la Combe au Loup. Vignerons de père en fils depuis plusieurs générations, David et Nathalie Méziat, secondés par Gérard et Marie-Claude, exploitent aujourd'hui 14 hectares. Le domaine produit 4 AOC dont les 4 Crus : Chiroubles, Morgons, Régnié et le Beaujolais-Villages.

Un savoir-faire

La vinification reste traditionnelle s'appuyant sur des techniques modernes respectant la sécurité alimentaire du produit. Tous nos vins sont "mis en bouteille au Domaine" et commercialisés par nos soins.

Retrouvez nos vins chez nos partenaires

Découvrez le domaine

Un accueil chaleureux dans notre vignoble et dans le secret de notre caveau vous permettra de découvrir l'art et les joies de la dégustation. Partagez, verre en main, la passion de notre savoir-faire.